Metallica va sortir un album enregistré au Bataclan pour les victimes du 13 novembre
Jeudi 25 février 2016 à 10:38.Le groupe de heavy-metal américain a annoncé mercredi 24 février la sortie d'un album live enregistré en 2003 au Bataclan. Toutes les recettes de ce disque, qui sera dans les bacs le 16 avril, pour le Disquaire Day, iront aux victimes des attentats du 13 novembre.
"Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica !" C'est frappé de ce titre punchy qu'un nouveau live de Metallica sortira le 16 avril, pour le Disquaire Day, journée internationale des disquaires indépendants, dont le groupe est le parrain cette année.
Neuf chansons prévues
Toutes les recettes de cet album enregistré au Bataclan iront à Give for France, une initiative internationale de levée de fonds lancée par la Fondation de France pour les familles des victimes et les blessés des attaques de Paris et Saint-Denis, qui se sont déroulées le 13 novembre dernier.
L'album regroupera les enregistrements de neuf chansons que Metallica avait jouées au Bataclan le 11 juin 2003 lors d'une journée exceptionnelle de concerts à Paris. Le groupe avait alors enchaîné trois concerts dans trois salles, dont La Boule Noire et le Trabendo, bien plus petites que les stades où ils ont l'habitude de jouer, pour la promotion de l'album St. Anger.
Le "Disquaire Day" au coeur du dispositif
Les organisateurs du Disquaire Day veulent souligner pour cette édition "les liens entre les disquaires indépendants américains et leurs homologues français" et "entre les amateurs de musique des deux côtés de l’Atlantique", écrivent-ils sur leur site. "Depuis la création du Record Store Day (son nom en anglais)/Disquaire Day, le soutien de Metallica à cet événement a été décisif".
Le groupe américain prévoit par ailleurs de sortir un coffret avec une nouvelle édition de son premier album, Kill 'Em All, sorti en 1983, et du suivant, Ride the Lightning.
Pas de commentaires