"Pacific Rim 2" sort des limbes
Mercredi 24 février 2016 à 13:30.Warner vient d'annoncer que ''Pacific Rim 2'' verra bien le jour et sera tourné sous la houlette de Steve S. DeKnight, le directeur artistique de ''Daredevil''. Guillermo del Toro, qui avait réalisé le premier blockbuster opposant robots géants et monstres marins, s'est, lui, contenté d'écrire le scénario.
C'est une bonne nouvelle que les fans attendaient depuis un moment. Les robots géants de Pacific Rim vont revenir pour une nouvelle session de baston. Warner vient, en effet, d'annoncer qu'un deuxième opus allait être tourné sous la houlette de Steve S. DeKnight, créateur de la série Spartacus et directeur artistique de Daredevilpour Netflix.
Si les producteurs ont tergiversé un certain temps avant d'annoncer la mise en route de cet épisode c'est que le film, doté de 190 millions de dollars de budget, n'a pas du tout cartonné aux Etats-Unis. Mais Warner a pu rentrer dans ses frais grâce à l'adhésion des spectateurs asiatiques.
Jaeger versus Kaiju
Guillermo del Toro, le réalisateur du premier épisode, s'est contenté de signer le scénario de Pacific Rim 2. Autant dire qu'il n'a pas dû se fouler les doigts si on pense à l'histoire originale du blockbuster. De fait, Pacific Rim raconte le combat d'hommes aux commandes de gigantesques robots Jaeger contre l'invasion des Kaiju, des monstres venus des profondeurs des mers et dont la principale occupation est de tout saccager.
Si le scénario n'allait pas chercher plus loin, le long métrage se laissait regarder grâce à son rythme trépidant et ses effets spéciaux spectaculaires. Malgré son enthousiasme – ''C’est le film le plus trippant de ma carrière'', nous avait confié Guillermo del Toro lors de la sortie de Pacific Rim – à l'été 2013 – Guillermo del Toro a préféré voguer vers d'autres horizons.
Pas de commentaires