Quand le "Los Angeles Times" raye la France de la carte du monde
Lundi 28 juillet 2014 à 10:12. Mots clés utilisés: angeles, carte, disparition, france, los, timesPour illustrer les trois récents crashs d’avions, le quotidien américain du "Los Angeles Times" a publié sur Twitter une carte revisitée du monde… sans la France.
L’oubli n’est pas passé inaperçu. Le "Los Angeles Times" a publié jeudi sur Twitter une carte du monde bien particulière pour illustrer les trois récentes catastrophes aériennes survenues en Ukraine, au Mali et à Taïwan. Sur celle-ci, exit la France, engloutie par les eaux, permettant à l’Espagne et au Portugal d’être une île.
Autre anomalie, l’Afrique, qui passe du statut de continent à celui de pays, au même rang que la Russie, la Chine, la Mongolie, le Japon ou l’Ukraine. Le "Los Angeles Times" voulait sans doute parler du Mali, où s’est déroulé le crash de l’avion d’Air Algérie.
La risée des internautes
"Oui, nous avons trouvé la France !" a réagi le lendemain sur Twitter le quotidien américain, s’excusant pour cette "erreur" graphique. Après avoir posté sur le réseau social cette carte du monde revisitée, le quotidien américain était rapidement devenu la risée des internautes, qui s’amusaient à relever les erreurs. "La France n’a pas été inondée pendant la nuit et l’Afrique n’est pas un continent", ironisait ainsi Lisa Hoch sur Twitter.
Alors que les Etats-Unis étaient frappés par des attentats terroristes à Boston le 15 avril 2013, de nombreux internautes américains confondaient déjà la Tchétchénie, d’où sont originaires les suspects… et la République Tchèque. La géographie ne semble décidément pas être le fort des Américains.
Pas de commentaires