New York : les femmes pourront désormais se promener seins nus
Lundi 03 juin 2013 à 10:35. Mots clés utilisés: loi, new, rue, topless, yorkLes policiers new yorkais devront désormais laisser les femmes qui le désirent, se promener seins nus. Même si la loi existe depuis 1992, ils ne l'avaient, jusque-là, jamais mis en pratique.
Vingt ans, que les policiers de New York ne respectaient pas la loi. En effet, depuis 1992, la loi autorise les femmes à se promener seins nus dans la rue. En pratique, les agents du NYPD ont toujours arrêté celles qui osaient montrer leur poitrine en pleine ville. Mais ils ont récemment reçu une note les obligeant à ne pas déranger les femmes "topless".
"Même si se montrer seins nus attire beaucoup l'attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule et adopter des mesures coercitives", détaille même Le New York Times qui publie l'info.
Considéré comme une agression sexuelle en France
A la base, l'idée est simple et veut que la gente féminine soit sur le même pied d'égalité que les hommes lorsqu'il fait très chaud. Pour les féministes, c'est surtout l'occasion de revendiquer les mêmes droits que les hommes. Une mesure qui ne devrait pas voir le jour en France.
En effet, se dénuder de manière trop importante dans la rue, est passible d'une arrestation pour "attentat à la pudeur". Considéré comme une agression sexuelle, ce délit relève du Code pénal et est passible d'une peine de 3 à 5 ans de prison.
Pas de commentaires