« Problème d'orthograph… | Accueil | New York : les femmes… »

SDF, il se faisait passer pour un contrôleur de la SNCF

Lundi 03 juin 2013 à 10:31. Mots clés utilisés: , ,

Le prestige de l'uniforme ? Ou un moyen comme un autre de subsister ? Cet ancien militaire de 25 ans, qui avait déjà endossé l'uniforme de pompier et de gendarme, passait ses journées à contrôler les voyageurs en usurpant l'identité d'un agent de la SNCF, rapporte le quotidien Sud-Ouest dans son édition du vendredi matin. Il a été interpellé lundi par les autorités, à la gare de Bordeaux.

Des voyageurs bernés, mais pas que, puisque l'usurpateur trompait aussi des prétendus collègues. Il faut dire que l'homme était particulièrement bien organisé, puisqu'il avait en sa possession un uniforme de contrôleur et des clés sécurisées donnant l'accès aux trains et aux locaux réservés au personnel. Ce qui lui permettait, non seulement de voyager gratuitement à travers toute la France, mais aussi de dormir dans les trains, de se doucher et de se nourrir dans les espaces réservés.

Il se trompe de matricule

C'est lorsqu'il a été contrôlé par des hommes de la surveillance générale de la SNCF en entrant dans une salle de repos que tout a déraillé. Un moment d'hésitation, une erreur de chiffres en voulant donner son faux matricule, et l'imposture était dévoilée. Il a été remis à la police après avoir avoué sa fraude. Dans le casier de la SNCF qu'il s'était attribué, un terminal de paiement et une imprimante à billet, dont le vol avait été signalée dans la nuit du 17 au 18 mai, ont été découverts.

Libéré de prison en mars dernier, l'homme est retourné à la case départ dans l'attente de son procès, qui aura lieu cet été, pour usurpation d'identité et recel de vol. La SNCF l

 

12345678910
0/10 (0 vote(s))
12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.