« Lego retire un jouet … | Accueil | Petit quizz rapide (l… »

Les cambrioleurs trahis par leur GPS

Lundi 08 avril 2013 à 12:25. Mots clés utilisés: , ,

Deux cambrioleurs présumés ont été placés en garde à vue mercredi et jeudi à Persan (Val-d'Oise), après avoir été trahis par leur GPS, pour quelque 150 cambriolages commis en Ile-de-France depuis juin 2012.

C'est ce qu'on appelle des cambrioleurs méthodiques. Deux jeunes malfaiteurs, âgés de 22 et 24 ans, avaient pris l'habitude de rentrer les adresses "à visiter" dans le GPS de leur voiture. Mais malheureusement pour eux, c'est ce même GPS qui les a conduit derrière les barreaux.

Les deux hommes, originaires de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), avaient été interpellés une première fois le 10 novembre après un simple contrôle d'identité, en compagnie d'une troisième personne qui avait pris la fuite. Lors du contrôle, l'un d'eux avait tenté de se débarrasser, en l'avalant, d'un morceau de papier comportant une liste de cinquante adresses, dont quatre avaient été rayées. Quatre adresses justement victimes de cambriolages quelques jours auparavant.

500 adresses rentrées dans le GPS

Les deux jeunes gens avaient alors été placés en détention provisoire et une information judiciaire avait été ouverte pour approfondir les investigations, explique une source policière. L'enquête comprenait notamment une analyse du GPS retrouvé dans la voiture de l'un des deux suspects. Analyse qui s'est révélée payante : "Sur 500 adresses rentrées dans le GPS, près de 150 avaient été cambriolées depuis le mois de juin 2012", a détaillé une source proche du dossier à l'AFP.

Des cambriolages commis aussi bien dans le Val-d'Oise que dans le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne, a indiqué cette source, sans préciser le montant du préjudice.

De nouveau placés en garde à vue à l'issue de cette découverte, les deux cambrioleurs ont conservé le silence, selon cette source. L'un d'eux a été de nouveau incarcéré tandis que le second a été remis en liberté, en attendant une convocation devant le juge.

 

12345678910
0/10 (0 vote(s))
12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.