« Skittles art | Accueil | Les cambrioleurs trah… »

Lego retire un jouet jugé offensant

Lundi 08 avril 2013 à 12:18. Mots clés utilisés: , , , ,

Le fabricant de jouets a dû retirer un produit représentant le palais de Jabba le Hutt, un personnage de Star Wars, la saga de George Lucas. La maquette, inspirée d'e la célèbre mosquée Sainte-Sophie, à Istamboul, disposait de mitrailleuses au sommet du minaret. Une offense, estime une communauté turque.

 

 

On ne plaisante pas avec les petites briques. Le Palais de Jabba le Hutt, personnage de la saga Star Wars, commercialisé par le vendeur de jouets Lego va être retiré de la vente. Celui-ci, composé de deux éléments, s'inspirait de la mosquée Sainte-Sophie d'Istamboul, selon Birol Kilic, président d'une association turque d'Autriche. Les mitrailleuses installées au sommet du minaret "n'ont pas leur place dans les chambres d'enfants", estime-t-il.

"Les enfants vont devenir moins sensibles à la violence et aux autres cultures", poursuit Birol Kilic. Le jouet sera retiré fin 2013 par Lego, qui "regrette que le produit ait été mal interprété par les membres de la communauté turque" et souligne que le palais "se réfère seulement à la fiction Star Wars".

 

12345678910
0/10 (0 vote(s))
12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.