« Tous les jours, il fa… | Accueil | Des petits Minions à … »

Le flash code sur les flacons de ketchup Heinz renvoie vers un site porno

Jeudi 18 juin 2015 à 17:56.

Un consommateur a eu une drôle de surprise en flashant le QR code présent sur un flacon qui traînait depuis trop longtemps dans son placard…

Oups, la boulette. Heinz, la compagnie americaine qui produit le tomato ketchup, voulait faire plaisir à ses consommateurs allemands en lançant un jeu qui les invitait à dessiner leur propre logo sur leurs flacons de ketchup.

Un QR code a été apposé au dos de la bouteille qu’il suffisait de flasher pour avoir plus d’informations sur les règles. Ce qu’a fait Daniel Korell. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le flashcode l’a renvoyé sur Fundorado, un site pornographique allemand.

Le lien du flash code avait expiré

L’homme s’est aussitôt fendu d’un message sur la page Facebook de Heinz. L’incident a toutefois une explication. La bouteille de ketchup de Daniel Korell traînait dans ses placards depuis quelque temps, raconte le site Internet foodproductiondaily.com. Le jeu promotionnel de Heinz s’est déroulé entre 2012 et 2014 et le lien du flashcode avait expiré début 2015. Le site Fundorado a repris l’adresse web à son compte.

Ce n’est pas une excuse pour Daniel Korell : « C’est incompréhensible que vous n’ayez pas acheté le nom de domaine pour un ou deux ans. Cela ne coûte pas pourtant les yeux de la tête », souligne-t-il sur la page Facebook de Heinz.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.