« Des lunettes de prote… | Accueil | MICHAEL JACKSON est v… »

Un carnet de peaux synthétiques pour l'entraînement des tatoueurs débutants

Vendredi 29 mai 2015 à 13:00.

Un carnet lancé par un magazine de tatouage offre des pages reproduisant la peau humaine pour permettre aux tatoueurs novices de s'entraîner.

Les photos de tatouages ratés défilent régulièrement sur le web, partagées par des clients tronqués. Pour limiter ces erreurs encrées, le titre brésilien Tatoo Magazine s'est associé à l'agence Lew'Lara\TBWA pour aider les tatoueurs débutants à s'entraîner. Le fruit de leur réflexion : Skin Book, un carnet dont les pages reproduisent la texture de la peau humaine.

Une manière pour les novices de s'exercer sur des supports plus authentiques qu'une peau d'orange, de banane ou celle de leurs (trop bons) amis. L'utilisation d'un polymère dans la fabrication des pages permet de recréer la sensation de l'aiguille pénétrant dans l'épiderme. Les illustrations, quant à elle, représentent différentes parties du corps pour davantage de réalisme.

Si des peaux synthétiques existent déjà pour l'entraînement des tatoueurs, les réunir dans un carnet permet une certaine mobilité et praticité. Pour autant, la pratique sur une surface naturelle reste nécessaire pour un résultat professionnel, notamment pour anticiper les réactions de la peau humaine. Le prix du carnet, vendu en édition limité, n'a pas encore été révélé. L'acquisition sera toujours moins coûteuse qu'une opération de détatouage au laser.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.