« Il confesse sur faceb… | Accueil | Elle apprend qu’elle … »

Des employés du Pentagone dépensent près d'un million de dollars avec leur carte bleue professionnelle

Lundi 11 mai 2015 à 11:54.

Aux Etats-Unis, plusieurs employés du Pentagone ont tenté de cacher des dépenses personnelles en paris ou auprès de sex-shops avec la carte bancaire délivrée par le gouvernement.

Une curieuse manière de sa servir de sa carte bleue professionnelle. A Washington, les employés du Pentagone se sont illustrés de façon bien singulière. Un audit au sein du département américain de la Défense a en effet permis de découvrir des dépenses très particulières réalisées aux frais de l'État.

Comme le relaie CNN, ces employés auraient tenté de masquer des dépenses personnelles avec la carte bleue délivrée par le gouvernement. Le rapport, qui n'a pas encore été rendu public, ferait état de près d'un million de dollars de dépenses en paris, ainsi que 96 576 dollars en sex-shops et autres divertissements pour adultes.

Une carte bleue initialement prévue pour les frais de déplacement

"Le comportements de ces individus ne respecte clairement pas nos valeurs, et ne représente pas le très bon travail réalisé par la grande majorité des membres du service et employés du département de la Défense", a expliqué un officiel. "Bien que ces dépenses non-prévues soient prises très au sérieux, leur montant est dérisoire en comparaison au budget alloué aux par le département de la Défense en frais de déplacement", a-t-il précisé.

L'officiel a par ailleurs ajouté que des mesures disciplinaires avaient déjà été engagées dans la plupart des cas, n'oubliant pas de préciser que l'argent du contribuable n'avait pas été utilisé, puisque les dépenses ont été remboursées par les employés.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.