Un fauve en liberté traqué en Seine-et-Marne
Jeudi 13 novembre 2014 à 15:47. Mots clés utilisés: et, marne, seine, tigreLa police et les pompiers, appuyés par un hélicoptère, étaient mobilisés pour retrouver un fauve en liberté en Seine-et-Marne, photographié jeudi 13 novembre au matin par un riverain.
Un lieutenant de louveterie équipé de seringues hypodermiques est également arrivée dans la zone de recherches, précise Le Parisien.
L'animal a été aperçu à 8 h 30 par la femme du gérant d'un supermarché de Montévrain, qui a ensuite alerté les autorités. La femme a pris l'animal en photo, que le couple a montré à des policiers. Sur ces clichés, on aperçoit un félin au pelage roux sur un monticule d'herbe. La femme l'a décrit comme « un lynx ».
Des joueurs de tennis ont également déclaré avoir vu l'animal, selon une source proche de l'enquête. Des recherches de grande ampleur ont ensuite été déclenchées par les autorités, qui affirment qu'il s'agit plutôt d'un tigre.
« RESTER CONFINÉS »
La préfecture de Seine-et-Marne a « demandé aux habitants de Montévrain, Chessy et Chalifert de rester confinés à l'intérieur des habitations et d'écouter les consignes sur les radios locales ». Par mesure de sécurité, les enfants ont été gardés à l'école. « Toute personne qui voit le tigre doit appeler la police ou les pompiers », a précisé le directeur de cabinet de la mairie, Cédric Tartaud-Gineste.
Parallèlement à cette traque, les autorités cherchaient à savoir d'où l'animal a pu s'échapper. Le Parc des félins, à Nesles, à une trentaine de kilomètres de Montévrain, et un cirque passé récemment dans les environs ont été interrogés, mais aucune perte d'animal n'avait été rapportée à 13 heures, a-t-on précisé à la préfecture. Situé à l'est de Paris, Montévrain est à deux pas du parc Disneyland Paris. La fuite du tigre n'aurait a priori pas de rapport avec le parc d'attractions, selon la source proche de l'enquête.
Pas de commentaires