« Faille d’iOS 8 : les … | Accueil | Une école de Jedi ouv… »

Cet incroyable vernis à ongles détecte les drogues du violeur dans vos verres

Mercredi 01 octobre 2014 à 15:52. Mots clés utilisés: , ,

Pour prévenir des agressions physiques et sexuelles, de plus en plus d’innovations préventives voient le jour et se mettent ainsi au service de la sécurité féminine. Cette fois, c’est un incroyable vernis à ongles anti-viol au fonctionnement très simple qui pourrait bien faire toute la différence en vous protégeant lors de vos soirées arrosées !

Nous devons cette fabuleuse idée à quatre étudiants en ingénierie des matériaux de l’Université de Caroline du Nord. Le projet, actuellement en cours de développement, répond au nom de « Undercover Colors » et pourrait bien éviter le pire à de nombreuses personnes grâce à son procédé aussi simple que discret : il suffira de plonger son doigt dans son verre, pour savoir si de la drogue (Rohypnol, Xanax, ou GHB) s’y trouve ou non. Si la couleur du vernis change, alors vous saurez que quelque chose cloche…

Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, une agression sexuelle a lieu toutes les deux minutes en moyenne et qu’une femme sur cinq en a été victime selon le département de la justement américain. De plus, jusqu’à présent, il n’existait aucun moyen réellement efficace de se protéger de ce genre de drogues qui sont incolores et inodores. Ce vernis est donc accueilli comme une véritable arme anti-viol même si, pour le moment, aucune date de commercialisation n’a été annoncée.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.