Faille d’iOS 8 : les suggestions Quicktype dévoilent vos mots de passe enregistrés
Mercredi 01 octobre 2014 à 15:45. Mots clés utilisés: apple, faille, ios8, iphoneDécidément, Apple n’est pas en grande forme ! Après la polémique concernant ses iPhone 6 se tordant facilement, une autre concernant une mise à jour iOS 8 qui coupait tout simplement le réseau téléphonique du smartphone, voici qu’une faille de sécurité apparaît désormais sur le clavier Quicktype, qui dévoile en toute simplicité les mots de passe que vous avez préalablement enregistre dans votre terminal.
L’une des nouveautés de iOS 8, c’est Quicktype : une aide à la saisie qui « prédit » et affiche les mots que vous souhaiteriez potentiellement utiliser lors de l’écriture de vos messages. Ces prédictions sont basées sur vos habitudes d’écriture et sembleraient donc être « intelligentes », quoique pas spécialement innovantes puisque cette option existe déjà depuis plusieurs années sur Android.
Mais voilà… Il se trouve que Stefan Esser, un expert et chercheur en sécurité reconnu, a révélé que Quicktype ne suggérait pas seulement des mots anodins par ci par là, mais laisserait également apparaître en clair vos mots de passe ! Ainsi, il peut arriver qu’en tapant simplement une lettre, l’un de vos codes d’accès s’affiche sans plus ni moins dans les suggestions de ce nouvel outil de prédilection.
Sur les forums, les utilisateurs commencent eux aussi à s’agiter quant à cette erreur tout de même monumentale de la part de la marque à la pomme. Pour éviter ce souci, il existe néanmoins une solution en attendant qu’Apple règle cette énième erreur : il vous suffit simplement de désactiver l’option dans les réglages. Rendez-vous dans « Général », puis « Clavier » et arrêtez simplement le service de Prédiction.
Pas de commentaires