« Le fait divers du jou… | Accueil | Il est doué !!! »

Un magasin de manga menace de publier la photo d’un voleur de figurine

Jeudi 07 août 2014 à 12:05. Mots clés utilisés: , , , ,

Les réactions sur Internet sont divisées...

«Au délinquant qui a volé une figurine de Tetsujin 28-go le 4 août vers 17h…» commence le message, intitulé «avertissement». Chez Mandarake, on ne plaisante pas. Les responsables d’un des magasins tokyoïtes de la chaîne de boutiques de produits liés au manga et à l’animation, très fréquentée par les otaku («geeks» nippons) de tous poils, ont très peu apprécié le vol d’un de leurs automates à 250.000 yens (1.800 euros).

Ils ont donc mis sur le site du magasin un avertissement, adressé au voleur, accompagné d’une photo d’un homme au visage flouté, vraisemblablement tirée d’une vidéo de surveillance. Le magasin menace de publier la photo sans floutage s’il ne rapporte pas la figurine avant une semaine.

Alors que la police métropolitaine de Tokyo a déclaré au Japan Times qu’une enquête était ouverte, les réactions sur la toile sont divisées. Certains internautes estiment que le délai d’une semaine est trop généreux, alors que d’autres s’interrogent sur le fait de se faire justice soi-même.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.