« Une chanteuse d'opéra… | Accueil | Lyon : la page web du… »

Il se fait enterrer au guidon de sa Harley-Davidson

Lundi 03 février 2014 à 19:23. Mots clés utilisés: , ,

Amoureux de sa Harley-Davidson, Billy Standley rêvait qu'elle l'accompagne dans sa tombe. Après avoir minutieusement préparé ses funérailles, notamment avec l'aide de ses enfants, la dernière volonté de cet Américain a été respectée mercredi dernier. Les images de son enterrement ne laissent pas indifférent.

Certaines passions sont si fortes que la mort elle-même ne peut y mettre fin. C'est le cas pour Billy Standley et sa Harley-Davidson. Ce biker américain de Mechanichsburg (Ohio), disparu d'un cancer du poumon il y a quelques jours à l'âge de 82 ans, ne concevait pas de rejoindre l'au-delà autrement qu'au guidon de son terrible engin. Sa dernière volonté a été respectée : c'est embaumé et sur la selle de sa moto, dans un cercueil transparent, qu'il a été inhumé mercredi dernier, rapporte notamment le Dayton Daily News.

Son dernier voyage était soigneusement planifié. Depuis que l'idée lui était venue, il y a dix-huit ans, Billy Standley n'avait jamais perdu de vue son projet. Pour le rendre possible, il avait commencé par acheter trois emplacements funéraires aux côtés de la tombe de sa femme, afin de pouvoir loger son cercueil. Ce dernier, une cage de plexiglas et de bois, c'est avec la collaboration de ses enfants qu'il l'a réalisé. "C'était un excentrique, a témoigné sa fille Dorothy. Mais il nous a aimés, il nous a élevés, nous voulions l'aider."

Enterré à l'aide d'une grue

Depuis cinq ans, son cercueil attendait dans le garage, et Billy le montrait avec fierté à qui voulait. A son décès, fin janvier, cinq embaumeurs ont préparé son corps et l'ont habillé, puis l'ont solidement harnaché à sa Harley-Davidson, une 1967 Electra Glide – sans oublier l'obligatoire casque sur la tête. Pour ses funérailles, c'est tracté par un pick-up que le motard a rejoint sa dernière demeure, escorté par ses amis motards. Avant que la boîte ne soit enterrée à l'aide d'une grue.

"Il est parti de la manière qu'il souhaitait", a souligné l'un de ses amis, tandis que cette cérémonie n'a pas manqué de susciter des réactions amusées ou choquées. "Nous avons déjà fait des cérémonies personnalisées, mais jamais rien de si extrême, a déclaré Tommy Vernon, le patron de l'entreprise de pompes funèbres Vernon Funeral Homes Inc. Nous étions heureux de l'aider." Heureusement pour lui, Billy Standley n'avait pas de passion pour les camions.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.