Dieudonné n'en a pas fini avec la justice. En perquisitionnant mardi matin à son domicile, ce sont en effet pas moins de 600.000 euros et 15.000 dollars en liquide qui ont été découverts par la police chez l'humoriste, d'après RTL. Ces perquisitions étaient effectuées dans le cadre d’une enquête préliminaire pour "blanchiment", "abus de biens sociaux" et "organisation frauduleuse d’insolvabilité" par les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire.

Près d'un million d'euros de dettes

Les propriétés de Dieudonné en Eure-et-Loire ainsi que le théâtre de la Main d'Or où il produit son spectacle à Paris ont été perquisitionnés mardi. Des documents comptables et des disques durs ont été saisis par les enquêteurs de l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la Direction centrale de la police judiciaire, affirme également RTL.

Dieudonné est visé par plusieurs enquêtes sur ses finances. Les enquêteurs se penchent sur son patrimoine et des mouvements de fonds suspects, notamment plus de 400.000 euros expédiés au Cameroun depuis 2009. Le polémiste ne s'est acquitté du montant d'aucune de ses amendes (plus de 65.000 euros en tout) et doit par ailleurs 887.135 euros au Trésor public. Dieudonné poste en revanche régulièrement des vidéos sur Internet sous forme d'appels aux dons pour l'aider à payer ses dettes.

Suite à ces révélations, l'humoriste a annoncé sur Twitter en début d'après-midi que son avocat répondrait sur cette affaire à 19 heures au grand Journal de Canal +...