Ses parents espéraient qu’elle s’achète un appartement. Mais Margaux a préféré investir les 200.000 dollars qu’ils lui avaient donnés… dans un billet pour l’espace !
Cette Française de 23 ans, étudiante en communication à l’université internationale de Monaco, fait désormais partie du cercle très fermé des 17 Français qui ont déjà réservé leur place à bord du Virgin Galactic.
5 minutes en apesanteur
"Je vais ressentir en personne la magie de l’espace… Enorme ! Une vraie pionnière !" a déclaré la jeune femme à Nice Matin. Un voyage à 100 km au-dessus de la Terre d’une durée de 2h30... dont moins de 5 petites minutes en apesanteur. "A ce prix-là je m’attendais à plus, mais pour moi c’est déjà énorme. Réaliser ce voyage ça n’avait pas de prix" a-t-elle confié à nos confrères. Une décision pas vraiment du goût ses généreux parents : "ma mère m’a raccroché au nez en me disant ‘tu es folle !’"
Avant d’enfiler sa combinaison de vol pour le grand saut dans le vide spatial, programmé en 2015, elle va devoir monter dans la fameuse centrifugeuse, passage obligé de tout voyageur de l’espace, pour vérifier qu’elle supporte la pression due aux accélérations du Virgin Space Ship(VSS) Enterprise. L’expérience demande une vraie préparation physique. "Je commence le régime dès maintenant, je ne voudrais pas rater le départ !"