Mais qui est la momie découverte dans un grenier en Allemagne ?
Jeudi 05 septembre 2013 à 09:12. Mots clés utilisés: allemagne, grenier, momieEn fouillant dans le grenier de ses grands-parents, un jeune garçon de 10 ans à découvert le sarcophage d'une momie humaine à Diepholz, dans le nord-ouest de l'Allemagne. Une trouvaille qui laisse pantois les experts médico-légaux.

La momie découverte dans un grenier en Allemagne aurait été ramené comme un souvenir de voyage morbide, selon le père du jeune garçon qui a fait cette trouvaille.
La momie découverte dans un grenier en Allemagne aurait été ramené comme un souvenir de voyage morbide, selon le père du jeune garçon qui a fait cette trouvaille. Photo : LUTZ WOLFGANG KETTLER / DPA / AFP
Ce jeune garçon allemand a dû s'imaginer un instant dans la peau d'Indiana Jones. Sa curiosité l'a amené à découvrir un sarcophage renfermant une momie dans le grenier de ses grands-parents, a rapporté la presse allemande mardi. Soumise à un scanner, la momie découverte par ce jeune explorateur en herbe de 10 ans s'est révélée être celle d'un être humain dont le crâne est bien préservé.
Il aurait tout de même l'orbite gauche transpercée par une flèche, selon le journal local Kreiszeitung. Un masque mortuaire, retrouvé dans le sarcophage, ajoute encore au mystère, tout comme la fine couche de métal recouvrant les ossements de ce corps mesurant 1,49 m, que le scanner a signalée.
Les bandes datent du XXe siècle
Le père du garçon, Lutz-Wolfgang Kettler, a indiqué que son propre père, décédé il y a 12 ans, avait voyagé en Afrique du Nord dans les années 1950 et qu'il était possible qu'il ait rapporté la momie comme une sorte de souvenir morbide. Les bandes ayant servi à confectionner la momie et qui ont été laissées en l'état pour ne pas endommager les ossements, datent du XXe siècle, et ont été fixées à la machine, a déclaré le dentiste qui était présent lors du scanner.
"Chaque question en appelle une autre" depuis que le petit garçon, Alexander, a découvert la mystérieuse momie, a-t-il ajouté. La police de cette petite ville de Basse-Saxe et le parquet local suivent l'affaire. "Nous attendons de savoir de quand datent les ossements", a déclaré un porte-parole de la police à l'agence de presse allemande DPA.











Pas de commentaires