Le virus « Comme ma b*te », un virus de taille
Mercredi 04 septembre 2013 à 14:29. Mots clés utilisés: b*te, comme, ma, virusUn nouveau virus, répondant au doux nom de « Comme ma b*te », aurait déjà infecté plus de 100 000 ordinateurs en France. Et il est particulièrement vicieux !
Car plutôt que de mimer le comportement de la plupart de ses semblables, ce virus va s’amuser à scanner vos fichiers textes, mails, que vous aller ouvrir et les retoucher juste avant leur enregistrement/fermeture en rajoutant la phrase « Comme ma b*te » à chaque fois qu’il va détecter une référence à toute notion de taille, de poids, et même d’épaisseur.
Avouez que ça aurait presque de quoi faire sourire, pour une fois. Sauf, évidemment, ceux totalement étrangers à l’expression « Comme ma b*te », vraiment propre au genre de l’humour bien gras, qui tâche. Imaginez un peu ce virus toucher un C.V ou une lettre en motivation juste avant qu’elle ne soit envoyée… C’est malheureusement arrivé à un candidat prétendant à un poste de technico-commercial, qui a eu la malchance d’écrire sa lettre de motivation sur une machine infectée. Sa phrase « Ma motivation pour ce poste est réellement énorme » a évidemment été complétée par le virus. Le site lecourrierdesechos.fr rapporte également un cas, ayant touché un fournisseur de liquide pour cigarette électronique, qui avait imprimé sur ses flacons « Tenir hors de portée des enfants ». Là encore, le virus y a été de sa retouche.
Rôdé, ce virus est un dérivé de son modèle anglais, « just_like_my_d*ck_64″, qui aurait d’ailleurs infecté plus d’un million de bécane à travers le globe.
Merci à Fred pour l'info
Pas de commentaires