La chasse au drone est ouverte
Mardi 23 juillet 2013 à 10:16. Mots clés utilisés: chasse, drone, usaAfin de lutter contre la société de surveillance, le maire de la petite ville de Deer Trail (546 habitants) dans le Colorado (États-Unis), envisage de vendre des permis pour descendre les drones qui survoleraient la commune.
Chaque drone descendu rapporterait à son tireur une centaine de dollars de récompense. Cette mesure vise principalement les drones gouvernementaux qui seraient tentés de faire de l'espionnage de citoyen américain. C'est d'ailleurs déjà le cas...
Moi j'aime bien les drones... Quand ils sont utilisés pour faire de la photo de paysage, pour couvrir une manifestation, ou pour larguer des bombes à eau sur la tronche des voisins... Mais quand ils sont utilisés à mauvais escient, les flinguer me semble être une bonne option.
Cette proposition sera votée le 6 août et pour devenir chasseur de drone, vous devrez avoir au moins 21 ans, être capable de lire et de comprendre l'anglais et de tirer uniquement avec du calibre de 12 maximum.
Comme vous le supposez peut être, je doute qu'un jour, l'un des habitants de Deer Trail fusille un drone en plein vol, mais une chose est sûre, la mesure est dissuasive et il est fort à parier que les gugusses du FBI y réfléchiront à 2 fois avant d'envoyer au-dessus de la ville un joujou qui coute plusieurs milliers de dollars.
Reste plus maintenant qu'à étendre le concept aux autres villes américaines.
Pas de commentaires