« L'amour est relatif | Accueil | Dans enfants se font … »

Paypal verse accidentellement 92 billiards de dollars à un Américain

Jeudi 18 juillet 2013 à 10:13. Mots clés utilisés: , ,

Un homme de Pennsylvanie a eu la surprise de voir Paypal lui verser par erreur la somme hallucinante de 92 billiards de dollars. Quelques instants plus tard, le virement était annulé.

Après l'erreur de la banque en votre faveur au Monopoly, voici la bourde de Paypal. Certains employés du service de paiement en ligne détenu par eBay ont dû avoir quelques sueurs froides. Paypal a en effet viré accidentellement la somme astronomique de 92 233 720 368 547 800 dollars à Christopher Reynolds. Cet Américain habitant la Pennsylvanie a pour habitude de vendre des pièces détachées de voiture sur eBay, indique la chaîne de télévision CNN.

92 billiards de dollars équivalent à environ 70 billiards d'euros, ce qui aurait fait de ce responsable de relations presse l'homme le plus riche du monde. Pour être précis, Christopher Reynolds aurait été un million de fois plus riche que le plus riche des hommes sur Terre, le magnat mexicain des télécoms, qui possède plus de 67 milliards de dollars.

Paypal propose de faire un don à une association pour s'excuser

"C'est une chose curieuse. Je ne sais pas, peut-être que quelqu'un s'est amusé", a déclaré Christopher Reynolds. Mais quelques minutes seulement après l'alerte de virement, le compte Paypal de l'Américain était à nouveau revenu à la normale, c'est-à-dire qu'il affichait 0 dollar.

Paypal, qui a reconnu son erreur, a proposé à Christopher Reynolds de verser une somme - non précisée mais certainement pas égale à 92 billiards de dollars, à une association de charité de son choix. "C'est évidemment une erreur et nous apprécions le fait que Monsieur Reynolds ait compris cela", a déclaré dans un communiqué Paypal. Ce dernier a précisé que, s'il avait touché une telle somme, il aurait probablement offert généreusement d'effacer la dette publique des Etats-unis. Cette dernière s'élevait à 16 433 milliards de dollars en 2012. Il aurait aussi pu effacer celle de la France (1 834 milliards d'euros, soit 2 400 milliards de dollars) et cela lui laissait encore de la marge pour acheter un billet de loterie.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.