Coup de gueule perso sur Electro Dépot
Lundi 08 juillet 2013 à 16:27. Mots clés utilisés: arnaque, coup, depot, electro, gueuleJe profite d'avoir une petite vitrine sur le net pour vous faire partager mes mésaventures qui pourront peut être vous éviter de tomber dans le piège...
Je vais vous parler de 2 mésaventures qui me sont arrivées à 15 jours d'intervalle et dans 2 magasins différents...
La première se passe dans l'Electro Depot de Brie comte Robert : Achat d'un video projecteur qui s'est avéré défectueux dès la première utilisation mais uniquement en passant par le port HDMI de l'appareil. Donc retour au magasin, passage par le SAV et là une personne me dit je le teste... Elle prend le vidéo projecteur branche un cable SVGA et me dit "je ne constate pas la panne, je ne peux donc pas vous reprendre cet appareil au prix où vous l'avez acheté car nous allons le revendre en tant qu'appareil de démonstration...". A ce moment, je dois avouer que je me suis légèrement énerve et ai exigé un test en HDMI. Après plus de 30 minutes à patienter, ils ont enfin trouvé une personne capable de connecter un appareil en HDMI (si si c'est possible) pour enfin faire apparaitre le problème et enfin accepter de le reprendre au prix d'achat. Mais toujours en avoir (en passant ils disent que les avoirs sont valables 3 mois mais il peuvent servir à acheter des cartes cadeau qui sont elles valables 1 an).
La seconde se passe dans l'Electro Depot de Villeparisis : Demande à un vendeur si ils ont des caméras IP, redirection vers le rayon et la un seul modèle disponible. Je demande au vendeur si ce matériel correspond à mes attente (à savoir utilisation via mon réseau local) : pas de souci. J'en prend 2 avec mes cartes cadeau précédemment citées et je rentre chez moi. Je déballe la première et là pas de cd d'installation... juste une procédure d'enregistrement en ligne. Je me dis qu'il y aura peut être un solution une fois enregistré sur le site... Et bah non, il s'agit en fait d'une solution de vidéo surveillance en ligne donc impossible de récupérer le flux vidéo sans passer par internet et donc bloqué par une société qui se permet même de me demander ma clef WIFI en ligne pour faire fonctionner leur matériel en mode sans fil de plus si elle fait faillite cela rend le matériel inutilisable... Je me bats depuis hier entre le SAV Electro depot et le SAV de HOME CONFORT (vendeur de caméras) pour me faire rembourser... Pour info, TOUS les produits HOME CONFORT fonctionnent sur ce principe et il est donc impossible de laes passer en mode OFFLINE.
Matériel concernés :
Vidéo projecteur : http://www.electrodepot.fr/video-projecteur-sigmatek-svpl-22-led.html
Caméra IP : http://www.electrodepot.fr/camera-ip-wifi-fixe-interieure.html
Donc mon conseil concernant cette enseigne : Faites attention à ce que vous achetez chez eux (restez sur des produits de grande marque), ne faites pas confiance aux vendeurs (regardez sur internet avant d'acheter et faites vous votre propre avis) et quant au SAV : Une catastrophe !!!
A première vue je ne suis pas le seul à me plaindre de cette enseigne, il suffit de taper avis electro depot dans Google et les réponses sont éloquentes ....
Pas de commentaires