Il jette un carton d’explosifs à la déchèterie
Jeudi 04 juillet 2013 à 10:38. Mots clés utilisés: ain, decheterie, erreur, explosifUne situation pour le moins explosive. Lundi, la déchèterie intercommunale de Frans (Ain) a ouvert ses portes plus tard que d’habitude. La raison ? Samedi, un homme qui venait de débarrasser la maison d’un proche a jeté par inadvertance un carton rempli d’explosifs à l’intérieur d’une benne.
Lorsqu’il s’est aperçu de son erreur, le malheureux a immédiatement prévenu la gendarmerie, laquelle a alerté la préfecture, qui elle-même a informé la sécurité civile, comme la procédure l’exige dans pareil cas.
"L'erreur est humaine"
C’est ainsi qu’une équipe de démineurs a débarqué au village lundi, en début d’après-midi. Les explosifs ont été détruits sans mal par brûlage dans un endroit isolé de la déchèterie.
"Cela n’a pas prêté à conséquences, explique le Smictom (Syndicat mixte intercommunal de collecte et traitement d’ordures ménagères) Saône-Dombes dans les colonnes du journal Le Progrès. L’erreur est humaine. Ce monsieur a très bien réagi en alertant les autorités." Aucune poursuite judiciaire ne sera donc engagée contre lui.
Pas de commentaires