Elle offre un gateau aux crottes de souris à sa prof
Lundi 01 juillet 2013 à 15:00.Et se font exclure de leur lycée, avant d'être probablement convoquées devant le tribunal...
L'ingrédient mystère n'a pas convaincu. Trois élèves du lycée Descartes de Fécamp (Seine-Maritime) ont été exclues de leur établissement -dont l'une de manière définitive- pour avoir offert à leur enseignante de français un gâteau confectionné avec, entre autres éléments, des excréments de souris, rapporte le site 76actu.
Les faits se sont produits au mois de juin. Les trois copines, profitant d'un moment d'inattention de leur professeure, déposent alors la pâtisserie sur le bureau de l'enseignante, sans laisser plus d'information.
Arrivée chez elle, la professeure découvre sur se boîte mail un message lui déconseillant fortement de consommer le gâteau, qui contient des crottes de souris.
Exclusion définitive
Ayant peu goûté la plaisanterie, elle décide de porter plainte et identifie rapidement l'auteure du gâteau et ses deux copines. Les trois jeunes filles, au terme d'un conseil de discipline, ont été exclues de leur lycée. Pendant huit jours pour les deux d'entres-elles, qui n'avaient pas dénoncé les faits. Et de manière définitive pour la pâtissière, qui a été incapable d'expliquer son geste lors de son audition.
La mauvaise plaisanterie pourrait d'ailleurs avoir d'autres conséquences, puisque les trois jeunes filles pourraient être prochainement convoquées devant le tribunal pour enfants du Havre.
Pas de commentaires