Vends station de ski, bon état général, 550 000 euros
Mardi 25 juin 2013 à 14:16. Mots clés utilisés: bon, coin, ski, station, vendreOn trouve de tout sur Le Bon Coin, y compris des stations de ski auvergnates en quête de repreneur. A une heure de Vichy, La Loge des Gardes à Laprugne est ouverte aux propositions... pour un demi million d'euros.
Entre des feux arrière d'une ford Clipper de 1999, un autocuiseur Fagor 8 litres et des partitions de valses viennoises, on trouve souvent des pépites sur LeBonCoin.fr. Aujourd'hui, c'est un peu plus encombrant qu'un lot de Polly Pocket ou un porte-serviettes doté de trois barres puisqu'on y trouve… une station de ski à vendre. Tout simplement
Depuis ce week-end, la petite annonce a été mise en ligne le 21 juin, La Loge des Gardes, à Laprugne (Allier, Auvergne), cherche un repreneur et son propriétaire a choisi de le faire savoir au plus grand nombre en publiant une petite annonce sur Le Bon Coin. L'affaire, qui est plutôt destinée à "un couple dynamique et appréciant la nature" est à saisir pour 550 000 euros. Cela inclut le fonds de commerce, la Convention avec l'Office des Forets, les remontées mécaniques - dont trois téléskis -, un magasin de location avec plus de 500 équipements, une crêperie, une dameuse et divers véhicules (chenillette, tracteur, 4x4…). Les acheteurs bénéficieront en outre d'une "assistance technique pour la première année".
Pour cause de départ à la retraite
Voici ce qu'on peut lire dans cette annonce : "Vends cause départ prochain à la retraite : station de ski et de Loisirs d'été de la Loge des Gardes (1 100 m altitude). Affaire saine et pouvant encore être fortement développée, située à 1h de Vichy et 45 minutes de Roanne, en Montagne Bourbonnaise, dans la forêt domaniale de l'Assise. Clientèle à la fois touristique (Auvergne, Montagne) et de proximité : Vichy, Roanne et départements du nord de l'Allier pour lesquels la Loge des Gardes est la station de montagne la plus proche."
L'actuel propriétaire, Marc Trancart, sera à la retraite dans quelques mois et se désespère visiblement de trouver repreneur. Pourtant, il affirme que le chiffre d’affaires de la station tourne autour de 200 000 à 350 000 euros par an, hors taxe. Monsieur Trancart propose aux personnes intéressées de prendre rendez-vous et met en garde "pas sérieux et sans apport s'abstenir". Vous voilà prévenus.
Pas de commentaires