Une Grenobloise a inventé son enlèvement pour éviter de voir son ami.
Mardi 25 juin 2013 à 11:48. Mots clés utilisés: enlevement, fake, grenobleLes policiers ont donc lancé des recherches inutiles.
L'imagination n'a parfois pas de limites. Vendredi, selon le journal Le Dauphiné Libéré, un jeune homme d’une vingtaine d’années habitant Valence (Drôme) appelle son amie originaire de Grenoble afin de confirmer le rendez-vous qu'ils avaient fixé dans la soirée. Sauf qu’au bout du fil, la jeune femme lui annonce qu’elle a été enlevée et qu’elle est retenue en otage par des individus menaçants dans le quartier Fontbarlettes à Valence.
L’appel est ensuite immédiatement coupé. Le jeune homme n’a pas le temps de réaliser ce qu’il vient de se passer que son téléphone sonne de nouveau. Cette fois, une voix masculine lui lance froidement : "on tient ta copine".
Le portable géolocalisé à Lyon
L’individu réclame ensuite de l’argent puis raccroche, sans donner plus de précisions. Pris de panique, le Valentinois fonce au commissariat raconter ce qu’il vient d’arriver. La police lance alors immédiatement des recherches dans le quartier Fontbarlettes. En vain.
Finalement, les enquêteurs parviennent à géolocaliser le téléphone portable de la jeune femme. Celui-ci se trouve à Lyon, et sa propriétaire va très bien. La fausse victime explique alors aux policiers avoir monté ce stratagème afin d’éviter de voir son ami et "se débarrasser" de lui. Elle a fait l’objet d’un rappel à la loi.
Pas de commentaires