Vol de copies
Mardi 25 juin 2013 à 11:23.Plus d'une centaine d'élèves de Gap (hautes-Alpes) vont devoir repasser l'épreuve de philosophie mercredi.
En cause, le correcteur, qui s'est fait voler sa sacoche avec 136 copies alors qu'il se rendait à Marseille à la commission d'harmonisation des notes.
L'information est rapportée par le quotidien La Provence : un professeur en charge de corriger des écrits de l'épreuve de philosophie s'est fait voler son cartable contenant 136 copies. Le professeur s'est fait voler sa sacoche vendredi dernier à Marseille, alors qu'il s'y trouvait pour la commission d'harmonisation des notes.
Les copies avaient donc été corrigées. Ne restait plus qu'à rentrer les notes dans le système informatique de l'Education nationale. Mais tout est à refaire... Les élèves de terminale S concernés, ceux du jury 4110 qui ont passé l'épreuve au lycée Dominique Villard de Gap, dans les Hautes-Alpes, devront finalement repasser l'examen ce mercredi 26 juin de 14h à 18h au lycée Aristide Briand, toujours à Gap.
Le sujet de secours, prévu pour chaque épreuve du baccalauréat, leur sera fourni. Selon le rectorat, interrogé par Le Figaro, la notation ne sera pas plus indulgente compte tenu de la situation. Quant au professeur qui a perdu son cartable, il ne sera pas réquisitionné pour corriger les nouvelles copies. "Il est vraiment choqué, raconte la chargée de communication de l'académie. Il a porté plainte".
Pas de commentaires