Solar City Tower : une tour d'eau écolo pour les J.O. de Rio en 2016
Vendredi 14 juin 2013 à 14:17. Mots clés utilisés: 2016, eau, jeux, olympique, rio, tourLe cabinet d'architecture suisse Rafaa Architecture & Design a décroché la construction d'une tour de 105 mètres de haut sur une île à l'entrée de Rio de Janeiro. Une tour écolo qui fonctionnera en auto-suffisance.
Alors que les Jeux Olympiques de 2016 qui se dérouleront à Rio de Janeiro au Brésil veulent être les premiers jeux avec une empreinte carbone nulle, voici les images de la future tour symbolique de l'événement. C'est le cabinet suisse Rafaa Architecture & Design qui a gagné le concours et va donc créer cette Solar City Tower.
Il s'agit à la fois d'une centrale de production d'énergie solaire (au pied de la tour), un gratte-ciel et une cascade d'eau géante de 105 mètres de haut. La puissance produite par cette tour doit lui permettre non seulement de vivre en autosuffisance (électricité mais aussi pompage de l'eau de mer pour la cascade) mais aussi de fournir suffisamment de puissance pour fournir l'électricité pour le village olympique voire au-delà.
Pas de commentaires