Merguez, pâté et bifteck dans un distributeur
Mercredi 12 juin 2013 à 09:13. Mots clés utilisés: charentes, distributeur, viandeLe premier distributeur automatique de France a ouvert il y a une dizaine de jours dans l'agglomération d'Angoulême (Charente)...
Envie subite d’un sandwich au «grillon charentais» ou de merguez au barbecue? C’est désormais possible si vous habitez en Charente, non loin de la ville de Sainte-Catherine.
Un établissement local, la boucherie-charcuterie-traiteur Lafaye à Soyaux, vient d'y implanter son premier distributeur automatique proposant 19 articles «artisanaux et locaux» de boucherie et de charcuterie ainsi que des plats cuisinés (bocaux de sauce bolognaise, etc.), conditionnés sous vide à moins de 6 euros, rapporte France 3 dans un reportage.
Six mois pour convaincre les clients
La machine située «bord d’une route très passagère dans le sens de la débauche» est approvisionnée quotidiennement, fonctionne 24 h sur 24 pour permettre «aux clients de plus en plus pressés» d’improviser un repas.
Dans la lignée des distributeurs de légumes frais et les distributeurs de lait cru expérimentés dans plusieurs villes de France, le concept fait donc des émules. Après un démarrage en douceur, la maison Lafaye se donne six mois pour arrêter ou étendre l’expérience.
Vidéo Youtube "AReJfjrf5XE".
Pour info : iI existe déja un distributeur d'huitre 24/24 dans la même région à Bourcefranc-Le-Chappus depuis 2010
Plus d'infos : Cliquez ici
Pas de commentaires