« Elle veut sauter dans… | Accueil | Gym de cerveau »

Redlist, c'est fini !

Mercredi 05 juin 2013 à 11:45. Mots clés utilisés: , ,

Le site de téléchargement doit retirer tout son contenu illégal. Les internautes devront trouver une alternative.

Le site belge redlist-ultimate.be a été prié de retirer l'intégralité de son contenu illégal.

La nouvelle est tombée ce mardi et elle fait l'effet d'une bombe chez les nombreux adeptes de ce site qui trouvaient leur bonheur avec notamment une quantité impressionnante de films et de séries.

"Aujourd'hui on me demande de retirer l'intégralité du contenu illégal sur Redlist. Et je n'ai plus d'autre choix malheureusement. Les liens ne sont plus accessible et il n'est plus possible d'en ajouter", a expliqué le webmaster du site de téléchargement dans un premier post.

Il a ensuite donné plus d'explications sur les raisons de ce retrait. "La police du commerce est venue chez moi ce matin pour perquisitionner suite à une plainte de je ne sais plus qui contre le site. Ils sont restés une heure environ, ils ont regardé un peu partout, embarqué du matériel informatique, et voilà. Ils m'ont dit que je ne risquais probablement rien pénalement, au civil c'est peut-être autre chose."

Le webmaster s'attendait à ce scénario. "Ca ne sert à rien de m'opposer à une décision de justice, je suis quand même pas fou. On savait que ça arriverait tôt ou tard, je l'ai sans cesse répété, mais on savait pas quand, et bien voilà le jour J est arrivé."

Le site restera en ligne mais il n'y aura plus de liens. Les internautes devront donc se rabattre vers d'autres sites.


(Merci à Xavier pour la news)


12345678910
0/10 (0 vote(s))
12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.