L’arrivée imminente de la PS4 confirmée par la presse nippone
Vendredi 08 février 2013 à 11:11. Mots clés utilisés: ps4, sony, sortieSony pourrait dévoiler la PS4 le 20 février. Le fabricant a mis les bouchées double pour en faire une console révolutionnaire, mais la conjoncture n’est pas des meilleures sur ce marché.
La période est difficile pour Sony. La marque, déstabilisée depuis des année par, entre autre l’arrivée des iPod qui ont ringardisé les Walkman puis des iPhone qui a bouleversé le jeu, a du mal à revenir sur le devant de la scène. Pour y parvenir, le fabricant compte sur la PS4.
Un buzz a démarré depuis fin décembre après l’envoi d’une invitation pour un événement qui se déroulera le 20 février à New York. Pour les analystes, il ne peut s’agir que de la PS4. C’est ce que confirme le quotidien Asahi Shimbun qui assure que Sony lancera une PS4 révolutionnaire cette année, soit sept ans après la PS3.
Des images encore plus époustouflantes
Selon le journal Asahi jeudi ce nouveau modèle, outre les jeux, sera spécifiquement conçu pour recevoir tous les contenus audiovisuels distribués en ligne par Sony avec une interconnexion avec les smartphones.
Sans citer ses sources, le quotidien nippon dévoile la stratégie pour affronter à la fois les jeux sur PC et ceux sur appareils mobiles : « Pour que cette console offre des images encore plus époustouflantes, Sony envisage d'employer des puces de grande puissance, ce qui permettra de creuser l'écart avec les jeux ou autres contenus sur smartphone ou ordinateur ».
Cette nouvelle machine devrait être proposée pour un prix qui dépasserait 40.000 yens, soit plus de 350 euros. Elle devrait aussi mettre à profit la popularité des réseaux communautaires, pour le partage de musiques, jeux, vidéos. La manette devrait quant à elle intégrer un pavé tactile.
Mise en vente possible Fin 2013 pour les USA et début 2014 pour laFrance.
Spécifictés de la bête : En vrac, nous pouvons citer 20 GB de mémoire vive, un processeur 16 cœurs, une résolution maximale affichée de 2160p en 2D et 1080p en 3D, ainsi que tout un tas de compatibilités plutôt intéressantes avec de nombreux produits de Sony. De quoi proposer encore plus d'interactivité entre les différents devices de la firme nipponne.
Pas de commentaires