A 101 ans, le marathonien raccroche les baskets
Mardi 28 mai 2013 à 11:55. Mots clés utilisés: 101, ans, marathon"Je ressens un peu de bonheur et un peu de tristesse à la fois. Je suis content de prendre ma retraite en étant au sommet, mais je suis triste que le temps soit venu pour moi d'arrêter." A 101 ans, Fauja Singh a couru son dernier marathon dimanche à Hongkong. S'il n'était pas malade, ce Britannique d'origine indienne, qui aura 102 ans en avril, a qualifié sa dernière course de "difficile".
Devenu le plus vieux marathonien du monde lorsqu'il a couru les 10 km de Toronto à 100 ans en 2011, Fauja Singh a débuté la course en 2000 pour échapper à la dépression, après la mort de sa femme et de l'un de ses fils en Inde. "La Tornade enturbannée", comme on surnomme le coureur de confession sikh, a terminé 9 marathons depuis, dont Londres et New York. Son record est de 5 heures et 40 minutes, à Toronto en 2003. Le centenaire ne figure pourtant pas au Livre Guinness des records, car il ne détient pas de certificat de naissance prouvant son âge.
Comme le raconte CBS, le marathon a changé la vie de Fauja Singh, notamment parce que la course a permis à ce fermier indien illettré de voyager dans le monde entier. S'il a décidé d'arrêter la compétition, Fauja Singh a déclaré par le biais de son entraîneur qu'il continuerait à courir ses 16 km par jour, pour garder la forme, relate l'Asian Times.
Pas de commentaires