Fou de rage, il détruit des maisons voisines avec son bulldozer
Vendredi 17 mai 2013 à 10:41. Mots clés utilisés: bulldozer, fou, maison, rage, usa
Extrêmement énervé, un Américain a démoli quatre maisons avec son bulldozer suite à un conflit de voisinage. Heureusement personne n'a été blessé...
Un différend sur une clôture entre voisins, qui durait depuis plusieurs années, s'est soldé vendredi par la destruction de plusieurs maisons à Port Angeles, aux Etats-Unis. «Cela surpasse tout ce que l'on a déjà vu», a déclaré le porte-parole de la police, Ron Peregrin, aux médias locaux. Le quartier entier était sous le choc.
Barry Swegle, 51 ans, a complètement pété les plombs le 10 mai dernier. Il est monté dans son bulldozer et a réussi à démolir quatre maisons, un bateau, une camionnette et un poteau électrique avant d'être arrêté par la police. Son frère a expliqué au site d'information King5 «que la barrière d'un voisin empêchait Barry de passer avec ses engins de construction et que c'est ce problème latent qui a déclenché sa furie destructrice.» Mais Jeff Swegle n'excuse en rien la folie de son frère: «Je savais qu'il était capable d'arracher cette barrière mais je ne pensais pas qu'il irait si loin.»
Des centaines de maisons ont été temporairement privées d'électricité dans un rayon de 30 kilomètres. Selon les informations du Peninsula Daily News, les dégâts matériels se chiffreraient à plusieurs centaines de milliers de dollars. «Il va tout perdre dans cette histoire. Il devra tout vendre pour indemniser les victimes. Il va retenir la leçon», a conclu Jeff Swegle.
Accusé de deux chefs d'agression au premier degré et de six chefs de malveillance au premier degré, Barry Swegle comparaît lundi devant le tribunal.
Pas de commentaires