« Défi pour gamer : Ose… | Accueil | Elle se retrouve face… »

Un homme accuse la Française des Jeux de manipuler le hasard

Jeudi 25 avril 2013 à 11:03. Mots clés utilisés: , , , ,

Robert Riblet s'oppose depuis 12 ans à la Française des Jeux, qu'il accuse de ne pas respecter le principe du hasard. Malgré un premier non-lieu, cet ingénieur à la retraite a obtenu la relance de l'information judiciaire contre la société.

Avec lui, pas de hasard. Voilà 12 ans que Robert Riblet se bat contre la Française des jeux, la société de jeux d'argent, à laquelle il reproche de manipuler le hasard lors de la fabrication et l'envoi de ses tickets à gratter. Une entorse au principe de hasard, prouvée par cet ingénieur à la retraite et confirmée par la Direction générale de la concurrence. Bien que ces pratiques ne soient pas illégales, l'homme a obtenu la réouverture de l'information judiciaire ouverte en 2007. Et poursuit ses investigations.

Pendant plusieurs années, Robert Riblet traverse la France, discute avec les buralistes et achète pour 33 000 € de billets à partir de 2001, rapporte le journal Sud Ouest. Le voilà convaincu que la société de jeux établit des jackpots de manière homogène et mathématique. Chaque lot de cinquante tickets comporterait au maximum un exemplaire gagnant. De plus, l'entreprise programmerait la répartition géographique des gagnants. En 2007, une information judiciaire est ouverte.

 

12345678910
0/10 (0 vote(s))
12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.