Samsung admet avoir payé des internautes pour diffamer HTC
Vendredi 19 avril 2013 à 15:51. Mots clés utilisés: diffamation, htc, samsungLa filiale taïwanaise du géant sud-coréen Samsung a admis avoir engagé des internautes pour critiquer des produits de son concurrent HTC sur la Toile.
Nouveau scandale dans le monde du high-tech, après l'affaire qui a opposé Apple à Samsung fin 2012. Mis en cause dans une affaire de concurrence déloyale, la société Samsung a avoué, ce 18 avril, avoir payé des internautes pour qu'ils laissent des commentaires désobligeants sur les produits de HTC, fabricant taïwanais de smartphone, selon une information relayée par le site usinenouvelle.com. L'objectif : mettre en avant ses propres produits.
638 000 euros d'amende possible
La justice taïwanaise et une commission des pratiques commerciales anticoncurrentielles se sont saisi de l'affaire, et HTC pourrait se pourvoir en justice pour réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice commercial. Samsung risque une amende qui pourrait s'élever à 638 000 euros, toujours selon usinenouvelle.com.
Samsung a par ailleurs pris ses distances avec sa filiale de Taïwan, affirmant travailler dans un esprit de transparence et d'honnêteté. Samsung Taïwan dit aujourd'hui "regretter" les faits.
Pas de commentaires