Des mannequins plus proches de la réalité !
Dimanche 17 mars 2013 à 13:57. Mots clés utilisés: mannequin, realiste, tailleDes boutiques ont décidé de mettre en place des mannequins aux tailles et silhouettes "réalistes" (source BIBA). Une belle initiative qui, on l'espère, se répendra rapidement.
Et pour cause, il y a plusieurs mois, une étude menée au Canada et aux Etats-Unis par Ben Barry montrait que le postulat du marketing qui reposait sur la frustration n'était plus d'actualité...
Ainsi, il a été observé sur 2500 femmes de différents âges, ethnies, silouhettes et mensurations, que l'intention d'achat augmente :
+200% quand une consommatrice voit une publicité avec un mannequin ayant la même taille (ou une taille supérieure)
+175% quand une consommatrice voit une publicité avec un mannequin du même âge.
Avec des mannequins similaires à elles, les femmes peuvent mieux se représenter le produit (vêtement, accessoire, produits de beauté, etc.) car elles s'identifient. Elles se sentent valorisées, belles et sûres d'elles ! :)
(Merci à Carole pour le partage Facebook)
Pas de commentaires