Le voleur fume une clope avec sa victime et termine au trou
Mercredi 09 mars 2016 à 08:48.A Wattrelos, un individu a été interpellé après une tentative de vol avec effraction dans des circonstances pour le moins inhabituelles…
Une victime plutôt maline. Dimanche, un homme a été placé en garde à vue pour une tentative de vol avec effraction commise à Wattrelos, près de Roubaix, dans le Nord.
La main dans le sac
En plein milieu de la nuit, dimanche, une riveraine de la rue Roosevelt, à Wattrelos, a surpris un individu alors que celui-ci était en train de forcer le volet d’une fenêtre de son appartement.
Cueilli la main dans le sac, l’homme ne s’est pas démonté et a tenté maladroitement d’expliquer à la dame qu’il s’était simplement trompé de domicile. Une couleuvre que l’habitante a décidé de ne pas avaler.
La cigarette de trop
Pour tromper la vigilance de son cambrioleur, elle l’invite poliment à griller une cigarette avec elle pendant que, discrètement, elle contacte la police avec son téléphone portable. L’individu, manifestement en confiance, est donc resté paisiblement en compagnie de sa victime sans savoir que les forces de l’ordre étaient en route pour l’attraper.
Les fonctionnaires de police sont donc parvenus sans mal à interpeller le cambrioleur présumé pour l’inviter cette fois, non pas à fumer une clope, mais à les suivre en garde à vue.
Pas de commentaires