Lagny-sur-Marne : il découpe un tuyau de gaz haute pression à la disqueuse
Lundi 16 novembre 2015 à 11:29.Une partie de la ville de Lagny-sur-Marne a bien failli être rayée de la carte samedi soir.
Et ce à cause d’un propriétaire de pavillon qui a cru bon de se raccorder au réseau d’assainissement de la ville sans en demander l’autorisation. Pour y parvenir, cet homme a décidé de creuser un trou devant sa maison.
Il est tombé sur un gros tuyau qu’il a tout de suite imaginé être celui où circulent les eaux usées et a entrepris de le découper à la disqueuse…
Sauf qu’en réalité, il s’agissait d’un tuyau de gaz à très haute pression, qui alimente 700 logements sociaux ainsi que tous les pavillons se trouvant dans les hauts de Lagny. La pression y est si forte que, dès que le bricoleur a commencé à le découper, sa disqueuse a été propulsée à plusieurs mètres de haut.
Vers 18 heures samedi, les pompiers, GRDF et la ville sont intervenus sur cette « énorme fuite », qui n’a été bouchée que vers quatre heures du matin. L’auteur de cette énorme bévue n’a pas eu encore affaire à la police. Il est en revanche convoqué dès lundi en mairie.
Pas de commentaires