Drame en Belgique - Le toboggan ne glisse pas assez : 50 blessés
Mercredi 19 août 2015 à 13:00.Amener un peu d'été au centre ville d'Anvers, cela semblait pourtant partir d'une bonne intention. Las, le toboggan ne glisse pas. Et là, c'est le drame.
"Il devait être l'animation du week-end mais la fête a tourné au cauchemar", prévient le présentateur de télévision belge, avant de lancer un reportage surnaturel (mais ne riez pas, on ne se moque pas des gens dans le malheur).
La ville d'Anvers a en effet accueilli ce week-end en son centre une installation un peu particulière. Un "toboggan provisoire", inspiré des ventriglisses des meilleures fêtes de printemps américaines. Prêt pour le frisson de la grande glissade ? Hum...
La pente n'était pas assez raide
Problème. Au plat pays, la pente n'est pas assez raide et glisser sur l'installation hasardeuse s'est avéré au mieux inconséquent et au pire périlleux. Faute d'une inclinaison conséquente ou de suffisamment d'élan au démarrage, la plupart des utilisateurs stationnent au bout de quelques mètres et pataugent lamentablement le long du piteux serpent plat.
Décontenancés mais toujours très optimistes, nombreux sont ceux qui ont tenté de se relancer à mi-parcours. Mais entre ceux qui restent bloqués, ceux qui courent et ceux qui glissent encore, le bilan du week-end se résume à deux chiffres : 50 blessés, dont 30 ont nécessité une hospitalisation. (Lien vers la video : Video)
Pas de commentaires