« Des scientifiques déc… | Accueil | A11: Trop glissante a… »

Royaume-Uni: Jack l'éventreur aurait été un journaliste en charge des faits divers

Mardi 04 août 2015 à 10:00.

Francis Spurzheim Craig, éconduit, ne voulait tuer que Mary Jane Kelly. Les quatre autres crimes n'auraient servi qu'à brouiller les pistes...

Francis Spurzheim Craig, journaliste de 51 ans en charge des faits divers et de la justice. Voilà la véritable identité de Jack l'éventreur d'après le chirurgien britannique Wynne Weston-Davies, auteur du livre The Real Mary Kelly. Cent-vingt-sept ans après le dernier meurtre de Jack l'éventreur, l'auteur indique, au quotidien britannique The Telegraph, être tombé par hasard sur la solution en effectuant des recherches généalogiques.

Un dessin montrant le journaliste au travail

Il explique ainsi que sa grand-tante, Elizabeth Weston Davies, n'est autre que la cinquième et dernière victime de Jack l'éventreur, même si on la connait sous le nom de Mary Jane Kelly. Le tueur en série aurait épousé cette dernière puis l'aurait tuée par déception amoureuse. Les quatre autres crimes n'auraient donc servi qu'à brouiller les pistes. Pas étonnant venant d'un journaliste connaissant si bien les méthodes d'enquête de la police.

Si elle se révélait exacte, cette piste lèverait le voile sur l'identité de Jack l'éventreur. Mais elle permettrait également de découvrir à quoi ressemblait le tueur puisqu'il existe un dessin montrant le journaliste Francis Spurzheim Craig au travail. Un grand pas vers la vérité, donc, à moins qu'on ne voit arriver bientôt une nouvelle théorie...

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.