« Indre-et-Loire: le ca… | Accueil | Une mamie démembre et… »

Chine: Retrouvés dans une cage, deux enfants abandonnés vivaient avec des chiens

Mercredi 29 juillet 2015 à 13:00.

Les deux bambins, qui faisaient les poubelles, mangeaient aussi de la nourriture pour chien...

La fin d’un calvaire. Deux jeunes enfants, âgés de quatre et six ans ont été découverts à Nanjing (est de la Chine), enfermés dans une cage.

Abandonnés par leur mère deux ans plus tôt, les bambins, frère et sœur, avaient été recueillis par leur grand-père, chargé de les garder quand leur père s’en allait travailler raconte le Daily Mail. C’est ainsi que celui-ci, pour se débarrasser d’eux, décida, de les enfermer ans un vulgaire chenil à chaque fois qu’il s’absentait. D’après le quotidien, les enfants, qui vivaient des conditions inhumaines avaient pour habitude de faire les poubelles, de manger de la nourriture pour chien et de boire de l’eau usée.

Les enfants ont été placés en famille d’accueil

Le Mirroir rapporte le témoignage d’un riverain : « L’odeur était insoutenable. L’espace où ils vivaient était recouvert d’ordures et d’excréments de chiens, où les mouches et les insectes avaient élu domicile et dès qu’ils recevaient de la nourriture, les deux petits devaient se battre avec les chiens. »

Il aura fallu l’intervention de volontaires, vraisemblablement alertés par les voisins, qui donnaient de la nourriture et des vêtements aux enfants, pour contraindre les autorités locales à intervenir. Sauvés, les bambins, qui ont été soumis à une série de tests, sont en bonne santé. Ils ont été temporairement placés dans une famille d’accueil en attendant de trouver une solution d’accueil pérenne.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.