Gay Pride: CNN prend un drapeau «sex toys» pour une banderole de l'Etat islamique
Lundi 29 juin 2015 à 09:21.Il s'agissait d'une parodie satirique du drapeau noir de Daesh...
Des milliers de participants à la Gay Pride de Londres, samedi. Parmi eux, la correspondante de CNN International, Lucy Pawle. Soudain, au beau milieu de la foule, la journaliste aperçoit… le drapeau noir de l’Etat islamique. Le symbole fait tâche au milieu des étendards arc-en-ciel. La Britannique prend plusieurs photos de la scène avec son téléphone et contacte la chaîne américaine.
Quelques instants plus tard, la présentatrice lance son sujet, le ton grave. «Quelque chose de perturbant à la Gay Pride de Londres…»
Dans la foulée, Lucy Pawle témoigne.
«Je rentrais du travail, quand j’ai vu cet homme très distinct du reste de la foule, habillé en noir et blanc au milieu des couleurs vives. Il tenait ce qui semble être une mauvaise imitation du drapeau de l’Etat islamique», explique-t-elle. « Si vous regardez le drapeau de près, ce n’est clairement pas de l’arabe. On dirait plutôt du charabia, mais c’est distinctement un drapeau de l’EI».
Un expert en sécurité analyse alors les photos sur le plateau. Mais voilà, le fameux charabia n’était en réalité que des godemichés et autres sex toys. Le drapeau, faisant probablement figure d’une dénonciation satirique de l’Etat islamique, comme ont remarqué par la suite plusieurs internautes.
Pas de commentaires