Quand les fans de Star Trek se contentent de collections ou de l'apprentissage de répliques, d'autres visent plus haut que les étoiles. C'est le cas d'un chef d'entreprise chinois qui a décidé de construire une réplique du vaisseau spatial de la série télévisée américaine pour accueillir sa société.

Le vaisseau Enterprise, décor de la science-fiction, abritera ainsi le siège de NetDragon, chargée de développer des jeux en ligne et des applications, révèle le site Mashable. Le chantier, commencé en 2008, a duré quatre ans.

À l'intérieur, des portes automatiques coulissantes entre les espaces de travail ajoutent du réalisme à l'ensemble, tandis qu'un toboggan de 9 mètres en métal descendant du troisième étage au rez-de-chaussée illustre le côté loufoque du PDG, Liu DeJian. De même, une réplique d'un dinosaure T-Rex découvert dans le Dakota du Sud en 1987 habite les locaux.

Licence officielle Star Trek

L'homme d'affaire est parvenu à obtenir les droits auprès de la chaîne américaine CBS pour construire l'édifice, le seul actuellement à détenir la "licence officielle Star Trek". Une première tentative de construction de vaisseau similaire à Las Vegas en 1992 n'avait pas abouti, la société de production Paramount ayant mis fin au projet.

Ici, le chantier a coûté 160 millions de dollars, soit 143 millions d'euros. À ce prix-là, les employés auront intérêt à intégrer le salut vulcain à leurs habitudes de travail.

Visit this page on YouTube.

Vidéo Youtube "dbl45otRBiw".