Après une promesse vieille de 10 ans, il offre 229 millions de dollars à son ancien colocataire..!
Lundi 18 mai 2015 à 11:46.Être riche, c’est bien. Mais tout le monde sait que l’argent ne fait pas le bonheur, et pour Nick Woodman, l’argent se partage avec ceux que l’on aime.
Nick Woodman n’est autre que le fondateur et le PDG de GoPro, vous savez, ces petites caméras qui font fureur ces dernières années, et qui nous permettent de filmer tout et n’importe quoi. Après le succès incroyable de son invention, le jeune homme est devenu milliardaire.
Pour autant, il n'a pas oublié d'où il vient... Et surtout, il n'a pas oublié ses amis !
On imagine bien la scène : Nick Woodman et son colocataire Neil Dana, dans une chambre étudiante de l'université de Californie à San Diego. Nick promet alors que si son idée de caméra GoPro marche, il donnera 10% de sa boîte à Neil...
Dix ans après, Nick Woodman est juste l’un des américains les mieux payés du moment, avec une fortune estimée (grâce aux actions qu’il possède dans sa boîte) à 2,3 milliards de dollars depuis que GoPro est entrée en bourse en juin 2014. Il possèderait 4,5 millions d'actions de GoPro...
Il va à présent en posséder un peu moins, puisqu'il a tenu sa promesse en offrant 10% de ses actions à son ancien colocataire Neil Dana ! Ce dernier pourrait donc encaisser jusqu’à 229 millions de dollars... Bref, il a plutôt bien fait de faire cette promesse avec son coloc à l'époque, si vous voulez mon avis !
Comment ne pas respecter un homme qui tient ses promesses ! Souvent, les hommes d’affaires laissent la cupidité prendre le dessus sur l’amitié après un certain temps, mais pas Nick Woodman. Il en a profité pour offrir un emploi à son ancien colocataire au sein de sa boîte, comme Directeur de la Musique et des ventes spécialisées. En plus de tenir son pari, il joue le jeu jusqu’au bout !
Pas de commentaires