Les intrépides de la fête, habitués au décapsulage sauvage, n'hésiteront pas à glisser une bouteille de bière entre leurs canines pour ouvrir la dame. Quitte à en perdre quelques morceaux dans la bataille. La scène, un poil pathétique, pourra désormais être évitée grâce au coup marketing de la marque de bière Salta.

Associée à l'agence Ogilvy & Mather, elle a imaginé un implant dentaire spécialement conçu pour décapsuler les bières. L'objet se destine aux joueurs de rugby au sourire troué après un placage trop violent. Dans une vidéo promotion, plusieurs cobayes s'installent sur le fauteuil du dentiste pour recevoir une dent de métal, vissée sur leur mâchoire. Les uns et les autres ont ensuite pu payer leur tournée décapsulée avec fierté.

Pas besoin en revanche de tâter du ballon ovale pour devenir un décapsuleur humain, même si l'initiative semble cantonnée au coup marketing. Quel médecin accepterait, tout sourire, de vous poser un tel accessoire de couteau suisse buccal ? Au pire, vous pouvez toujours serrer un décapsuleur classique très fort entre vos dents pour faire illusion.