La douane oublie 95 kilos de cannabis dans un camion
Mercredi 01 avril 2015 à 11:30. Mots clés utilisés: camion, canabis, douane, oubliLe gérant d'un garage de Montélimar a trouvé ces sachets de drogue dans l'armature métallique de la remorque qu'il venait d'acheter aux enchères...
Oups. Alors qu'il venait de faire l'acquisition d'un poids lourd lors d'une vente domaniale, lundi, le gérant d'un garage de Montélimar (Drôme) a découvert de la drogue dans le véhicule, oubliée par les services des douanes, rapporte France Bleu.
Le gérant contacte alors le commissariat, expliquant qu'il vient de trouver ce qui ressemble à des sachets de drogue dans l'armature métallique de la remorque, qu'il avait commencé à tronçonner pour la transformer en plateau et revendre le camion à un client.
Une saisie de 240 kilos de résine de cannabis
Le garagiste a en effet trouvé 95 kilos de résine de cannabis répartis en petits paquets à l'intérieur des rails. Le camion, espagnol, avait été confisqué par les douanes de Montpellier après une saisie de 240 kilos de résine de cannabis à la barrière de péage de Saint-Jean-de-Védas sur l'autoroute A9 fin 2012.
Mais visiblement les douaniers n'avaient pas trouvé toutes les caches... La drogue va désormais être détruite.
Pas de commentaires