« Des pilules pour fair… | Accueil | Il a vécu pendant 51 … »

Ils font un barbecue à l'intérieur de leur maison pour le réveillon: 13 intoxications

Lundi 05 janvier 2015 à 17:21. Mots clés utilisés: , , ,
Les convives ont été pris de vomissements et malaises et ont été hospitalisés car intoxiquées par le monoxyde de carbone dans le Tarn, à Mazamet. Pour ce réveillon de Noël qui a mal tourné, 25 pompiers ont été mobilisés.

C'était vraiment une mauvaise idée. Dans le Tarn, à Mazamet, une famille a fêté le réveillon de Noël en allumant un barbecue à l'intérieur de leur habitation. Bilan: treize personnes intoxiquées au monoxyde de carbone et évacuées à l'hôpital de Castres-Mazamet mercredi soir. 

Vingt-cinq pompiers, cinq ambulances et une équipe du Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) ont été nécessaires pour les secours. Le maire de la ville, Olivier Fabre, est venu sur les lieux. 

"Mauvaise combustion" d'un brasero?

Le quotidien régional La Dépêche explique que 23 personnes au total étaient réunies pour fêter Noël dans cette maison. Et invoque "une mauvaise combustion" de ce qui ressemblait à un braséro. 

Après la mise en route de l'appareil, "une première personne a ressenti une gène respiratoire, avant d'être prise de malaise", a indiqué un porte-parole des pompiers. "Puis ce sont un total de 13 personnes qui ont été prises de vomissements", selon la même source. Les pompiers ont été appelés sur le coup de 20 heures pour leur porter secours. 

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.