Après le "bendgate", qui a fait un flop, nouveau scandale en vue pour l'iPhone 6 ? Rien n'est moins sûr tant le problème semble anecdotique. Pourtant, certains utilisateurs se sont plains de la faculté du smartphone à s'accrocher à leurs cheveux, comme le rapporte le site 9to5Mac.
En cause, le minuscule interstice entre la vitre et la coque, manifestement suffisant pour que les cheveux puissent être piégés lorsqu'on approche l'appareil de son oreille pour téléphoner. Et quand on éloigne le téléphone de son visage, cela tire les cheveux.
Samsung aussi mis en cause
Cerise sur le gâteau, son concurrent le Galaxy Note 4 serait sujet au même problème. Un comble pour Samsung qui ne s'était pas privé de se moquer de l'iPhone 6 Plus que certains propriétaires avaient réussi à tordre dans leur poche.
"Le problème n'impacte pas les fonctionnalités ou la qualité du Galaxy Note 4. Nous assurons à nos clients que toutes les unités sont strictement fabriquées et contrôlées", s'est même fendu un porte-parole de Samsung sur le site Trusted Reviews.
Après le "bendgate", qui avait finalement été démonté par les tests du site américain Consumer Reports (qu'on ne peut pas soupçonner d'être de mèche avec la firme californienne), rien n'est moins sûr que ce problème trouve le même écho. Une seule chose est sûre : les chauves pourront continuer à téléphoner tranquillement.