« Un pass pour ouvrir t… | Accueil | Sydney : L’aéroport l… »

Sans le savoir, il survole le site de tournage du prochain «Star Wars» et photographie le Faucon Millenium

Jeudi 11 septembre 2014 à 11:20. Mots clés utilisés: ,

La force était avec lui.

Matthew Myatt, un pilote d'avion britannique qui prenait des photos pour l'école Airbourne Aviation, est devenu le héros de tous les geeks. A bord de son bimoteur, il a capturé, sans le savoir, une image du Faucon Millenium, alors qu'il survolait l'un des sites de tournage de l'épisode VII de Star Wars, dans la région de Berkshire, à 100 km à l'ouest de Londres.

«Je ne savais pas ce qu'il y avait là. On a survolé la zone et filmé quelques plans aériens. Ce n'est qu'en regardant les images, le soir, que ça m'a sauté aux yeux», explique-t-il à la BBC. Il les a montrées à son fils, fan de Star Wars, qui lui a confirmé qu'il s'agissait bien du vaisseau d'Han Solo, le Faucon Millenium –enfin une moitié– et d'un X-wing.

Récemment, le réalisateur de Looper, Rian Johnson, qui succédera à J.J Abrams sur l'épisode VIII, avait expliqué au Hollywood Reporter que la nouvelle trilogie aurait «moins d'images de synthèse et plus de constructions» que la précédente. Verdict en décembre 2015.

12345678910
0/10 (0 vote(s))

Pas de commentaires



(optional field)
(optional field)
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.