Sa cigarette électronique explose, il meurt dans un incendie.
Lundi 11 août 2014 à 11:04. Mots clés utilisés: explosion, mort, oxygene, vaporetteLes cigarettes électroniques sont-elles dangereuses? BBC News rapporte qu'un habitant de Wallasey, en Angleterre, a été retrouvé sans vie mardi dans son salon, peut-être tué par un incendie déclenché dans la chambre du logement. Si la cause de la mort n'est pas encore établie, le porte-parole des pompiers a indiqué que l'incendie aurait pu être causé par l'explosion d'une e-cigarette en chargement, qui aurait enflammé le tube d'une bouteille d'oxygène.
Toujours selon ce porte-parole, le chargeur utilisé ne serait pas celui fourni par le fabricant. L'occasion pour les pompiers d'appeler à ne pas mélanger de parties provenant de différentes e-cigarettes ou ne respectant pas les conseils des fabricants.
L'incendie de Wallasey n'est pas un cas isolé, rappelle la BBC. Neuf incidents ont été constatés dans le comté de Merseyside, dont fait partie la ville de Wallasey, depuis le début de l'année 2014. C'est assez pour que les marques de cigarettes électroniques décident, depuis l'incendie, de conseiller les habitants de Wallasey sur le bon usage de leur appareil.
Pas de commentaires